Attention : Les prix calculés pour l’électricité et le gaz sont calculés à titre indicatif selon les chiffres de la CREG. Pour vous faire une idée de tarif le plus avantageux, nous vous conseillons de comparer les offres des fournisseurs via des sites comparatifs tels que celui-ci : https://www.mesfournisseurs.
1. Tarifs moyens des énergies d’une facture globale au prix de l’énergie en septembre 2023 selon la CREG (Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz). C’est un organisme fédéral. https://www.creg.be/fr/professionnels/fonctionnement-et-monitoring-du-marche/evolution-prix-de-lenergie-belgique-et-pays
2. Les tarifs utilisés pour l’électricité et le gaz ne tiennent pas compte des contrats au tarif fixe ou variable. Ils ne tiennent pas compte non plus du fournisseur d’énergie choisi.
3. Les tarifs utilisés vous permettent d’avoir une idée globale et la plus précise possible de ce que vous consommez dans votre logement.
4. Les estimations ne tiennent pas compte du tarif social électrique et gaz. Pour plus d’informations sur ces tarifs : https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social-pour-lelectricite
5. Pour plus d’informations sur les économies d’énergie que vous pouvez réaliser dans votre logement : http://lysco.be/wp-content/uploads/2023/09/GDBH-Version-3_0.pdf
6. Pour éviter les mauvaises surprises lors de la réception de votre facture de régularisation, nous vous conseillons d’adapter vos mensualités auprès de votre fournisseur d’énergie.
7. N’oubliez pas qu’entre 21h et 6h ainsi que durant le week-end et les jours fériés ; le tarif électrique est plus avantageux si vous possédez un compteur bi-horaire.